h1

Lubie de BM…

décembre 2, 2007

Avant l’arrivée de loulou, je m’entendais somme toute assez bien avec ma BM. Bon, pas assez pour faire une virée de zagaminage avec elle ou pour lui faire des confidences, mais tout de même. Puis, ça a changé. Loulou est entré dans nos vies et ma BM est devenue « accaparante ». S’est mise à faire des commentaires sur tout ce qui avait trait à fiston. S’est donc mise à me taper sérieusement sur les nerfs…

Ça s’est tassé tranquillement. Loulou a sût la charmer. Bon, c’est pas parfait, mais c’est mieux que c’était. Surtout si les rencontres sont espacées…

Puis est venue l’annonce de ma nouvelle grossesse. Mais surtout du sexe du bébé. Elle qui a toujours voulu avoir des filles. Et qui n’a eu que des garçons. Trois. M’enfin. On croyait qu’elle s’était « guérie » avec l’arrivée de sa première petite fille. Erreur. Elle s’est mise à faire une fixation sur ma poulette. Ça a commencé à la fête de loulou. Elle s’est mise à parler de ma puce en l’appellant sa « petite noire ». Qu’elle avait hâte de la voir. Qu’elle était convaincue que ma chouchoune aurait les cheveux noirs. Bon. J’ai trouvé ça étrange. Mes parents aussi. Mais c’est resté comme ça.

Puis vendredi, ma BM est venue garder loulou à la maison parce que la garderie était fermée. Au retour du travail, on se met à jaser bedaine. Veut, veut pas, me reste moins de trois semaines avant ma DPA, alors c’et pas mal le sujet de conversation principal ces temps-ci. Puis ma BM de partir sur une dérape. De dire qu’elle est convaincue que la puce va lui ressembler. Qu’elle va être petite, comme elle. Qu’elle va être menue, comme elle. Quelle va avoir les cheveux noirs, comme elle. Qu’elle va avoir les cheveux ondulés, comme elle. Qu’elle va avoir les yeux verts, comme elle. Finalement, qu’elle va être son sosie…

Y’a juste moi qui pense que c’est pas sain son affaire? Que c’est bizarre? Freakant même?!?

Je vous jure, j’arrête pas d’y penser et je feel tout croche. Mon Homme lui, prends ça avec un grain de sel. Il est habitué aux frasques de sa mère. Moi aussi. Habituellement. Mais là…

Peut-être aussi que c’est juste que tous les critères mentionnés sont en fait à l’opposé de ce que moi je suis: grande, avec un surplus de poids, avec les cheveux châtains clairs, droits, et les yeux bruns…

Je ne crois pas qu’elle mentionnait ces critères en tentant de m’effacer du portrait. Ou pour être méchante. Probable que c’est juste une réaction au fait que ses trois petits-enfants actuels tiennent tous plus des caractéristiques de leur maman que de celles de leur papa. Pour preuve, malgré le fait que les cheveux noirs sont habituellement une caractéristique dominante, tous les enfants ont les cheveux blonds… comme leur maman. Drôle tout de même. Et j’avoue que j’ai un malin plaisir à en parler ;)

M’enfin. Malgré le ridicule de la chose et la lubie qui s’en dégage, je me sens comme rayée du portrait. Comme effacée de l’équation par ma BM. Comme une matrice. Comme une usine à bébé qui ne fait que prêter son corps. Mais qui n’aura aucun impact sur l’apparence finale du « produit ». M’enfin, ça doit être les hormones…

2 commentaires

  1. Coudont, avons-nous la même belle-mère???

    La mienne a eu un seul garçon non-voulu en plus et avec cette surprise elle souhaitait une fille. Alors elle n’en a que pour mes filles et là c’est rendu que la petite dernière lui ressemble… c’est que c’est mon sosie presque parfait lolll

    Alors je te comprends très bien, je te souhaite juste d’être capable de bien prendre ta place à toi, c’est-à-dire la mère de cette petite puce-là :)

    Pas toujours évident les belles-familles, laisse-toi pas faire ma belle :)


  2. Non c’est pas les hormones de grossesses mouhahahahahahaah!!!

    À la fête de puce la bm a dit à ma mère que les 2 premières ressemblaient à mon côté (puce est mon clone et minie-puce est le clone de ma soeur honnnnnnnnnnnnn mouhahahahahah!!!) mais que c’était pas grave parce qu’on voulait d’autres bébés et qu’il y en aurait bien un qui ressemblerait à son côté… Ma mère diplomate à mort lui a répondu que les ressemblance c’était pas important, tant que les enfants sont en santé…

    Tout ça pour dire que je ne suis plus enceinte pis ses p’tits commentaires sur les ressemblances m’énaaaaaarvent au boutte…

    Je te souhaite une puce blonde avec des belles grosses joues :D



Laisser un commentaire